1. Comment obtenir une aide-ménagère auprès de la société A.D.A.M. ?

En tant qu’entreprise agréée, nous nous occupons de tout: l’établissement du contrat de service, la sélection ou la reprise de votre aide-ménagère, l’établissement de son contrat de travail, l’administration du personnel, les assurances, etc. Pour ce faire, merci de nous indiquer le moment le plus opportun pour vous contacter. Nous définirons alors, ensemble, vos besoins et vos attentes en remplissant un formulaire.

2. Où puis-je commander des titres-services ?

Les titres-services s’achètent auprès de la société Sodexo. Pour ce faire, vous devez d’abord vous inscrire (gratuitement) en remplissant le formulaire en ligne ou le formulaire papier de Sodexo.

Dès réception de votre numéro d’utilisateur, il ne vous restera plus qu’à commander vos titres-services. Sodexo et A.D.A.M. SPRL sont deux sociétés distinctes.

Sodexo s’occupe uniquement de la commande des titres-services tandis qu’A.D.A.M. SPRL gère le contrat et le planning des aides-ménagères.  

3. Combien me coûte un titre-service ?

4. Qui peut utiliser les titres-services et pour quels services ?

Tout particulier domicilié en Région Wallonne peut utiliser les titres-services. Les sociétés et associations ne peuvent donc pas commander de titres-services.  Ils ne peuvent d’ailleurs être utilisés que pour des prestations à votre domicile privé et pour les prestations du quotidien tels que: nettoyage du domicile, lessives et repassage, petits travaux de couture, courses ménagères, préparation de repas.

5. Quels services ne peuvent pas être rémunérés avec des titres-services ?

L’entretien des jardins, le baby-sitting, le soin des animaux ou de leurs habitats, l’entretien des halls et d’escaliers communs, des locaux professionnels (comme les magasins, les bureaux, les cabinets médicaux),  le nettoyage des vitres dans des circonstances inadaptées avec danger considérable de chute, etc.

6. Quand dois-je commander mes titres-services ?

Dès qu’A.D.A.M. SPRL vous a trouvé une aide-ménagère. 

7. Mes titres-services papier sont perdus / volés / ne sont pas arrivés / portent des mentions erronées. Que dois-je faire ?

Pour tout problème de ce genre, remplissez le formulaire sur le site de Sodexo.

8. Comment ne jamais tomber à court de titres-services ?

Si vous souhaitez commander régulièrement une quantité fixe de titres-services, nous vous conseillons d’introduire auprès de votre banque un ordre permanent.  Vos paiements auront lieu automatiquement et vos titres-services vous parviendront à intervalles réguliers sans même que vous deviez vous en préoccuper. 

9. Puis-je céder mes titres-services à des membres de ma famille ou à des amis ?

Non, les titres-services sont nominatifs et les prestations d’aide-ménagère doivent être exécutées à l’adresse mentionnée sur le titre-service.

10. Comment suis-je protégé en cas d’accident ou de sinistre ?

Le système des Titres-Services vous couvre en cas d’accident de votre aide-ménagère survenu dans le cadre du travail. Les éventuels dégâts causés par votre aide-ménagère sont couverts par l’assurance en Responsabilité Civile d’A.D.A.M. SPRL. 

11. Je souhaite déclarer mon aide-ménagère pour bénéficier du régime titre-service et la conserver en passant par la société A.D.A.M. SPRL, que faire ?

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches. Toute personne peut se présenter comme aide-ménagère auprès de notre société. Il en va de votre avantage et de l’avantage de votre aide-ménagère de passer au statut légal des titres-services.

Fermer le menu

Notre site produits est actuellement en construction.